· 

Interview avec l'artiste Kris Goto, basée à Honolulu


- Bonjour Kris, peux-tu nous parler un peu de toi et de tes créations ?
Je suis née au Japon et je suis une artiste basée à Honolulu. Mon médium est le crayon pointe fine noire sur papier et je réalise des projets muraux. J'adore manger des nouilles.
Mon travail actuel reflète le style de vie simple que l'on retrouve ici à Hawaii - principalement ses habitants et sa culture, leurs traits de caractère uniques, et aussi la culture surf qui existe ici également.

- D'où vient ton inspiration ?
Je n'ai pas un moyen spécifique de trouver l'inspiration. Ça arrive quand ça arrive.

- Que représente le Surf art pour toi ?
Je ne suis pas sûre de bien comprendre cette question - qu'est-ce que ça veut dire pour moi ?
Je pense que, généralement, les créations de surf art représentent des surfers ou des paysages de surf, je suppose... ? Mais j'ai tendance à être ennuyée par ce concept général de ’surf art’. Si je veux voir un spot de surf, je vais le voir de mes propres yeux.
Pour moi, ce qui est le plus intéressant est de voir une histoire, des aspects irréalistes, des choses qui me font me questionner ou même rigoler.  C'est pourquoi dans tout mon travail intégrant la notion de ’surf’, parfois il y a du cynisme, du sarcasme, du surréalisme, une histoire, un sens... Par exemple un cadre réaliste avec des éléments irréalistes, etc... Donc, dans ce sens, je ne suis même pas sûre si mes illustrations ’surf’ rentrent dans ce concept généraliste de ’surf art’. J'adore surfer, mais j'aime aussi y ajouter ma propre imagination et ça rend l'ensemble plus drôle pour moi.

- Quelle vision de la surfeuse souhaites-tu donner au monde ?
Quelque soient leurs genres, je veux voir des surfeurs qui respectent les planches qu'ils surfent et respectent les vagues qu'ils prennent. Presque comme si tu croisais un bon pote.  Traitez chaque vague avec respect et amour.

-  Quelle serait la planche de tes rêves ?
Un noserider à aileron simple ou un egg.

- Où peut-on voir tes œuvres ? Et les acheter ?
Si vous êtes aux US, vous pouvez trouver mes œuvres à différents endroits (cherchez "Retail Locations" sur mon site web). Si vous êtes hors US, contactez-moi directement !

Merci Kris ! C'était très sympa d'échanger avec toi et j'ai hâte de recevoir l'illustration que je t'ai acheté :)

 

Si vous souhaitez acheter une de ses reproductions : j'ai trouvé très facile de la contacter. Par contre les frais d'envoi sont élevés et il faudra également penser aux frais de douane (à peu près 15% du montant total).

 

Si vous voulez en avoir pleins les yeux, allez voir son site web www.krisgoto.com ainsi que son compte Instagram !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Maryvonne (jeudi, 07 janvier 2021 04:51)

    Coucou Claire,
    J'aime beaucoup ! Ces couleurs surprenantes, la finesse du trait, tous les détails ! Il en ressort beaucoup de poésie, avec un zeste d'humour. Et bravo pour l'interview !
    Ta maman